Dans ma démarche 0 déchet, j’ai supprimé le fameux sopalin. dans un premier temps j’ai fait du sopalin en tissus (au même dimension) mais j’ai trouvais les feuilles beaucoup trop grande et donc pas pratique du tout !!!


Je préfère rester fidèle à mes petites lingettes.
Puis une copine m’a demandé si j’en faisais des démaquillantes. Après quelques recherches ( savoir quels tissus prendre…), je me suis lancée dans l’aventure.
Ma fille m’en a demandée pour débarbouiller ses moustaches de chocolat le matin.
J’en utilise également pour laver mon visage hyper sensible avec un savon spéciale adapté à ma peau délicate ( le « Ines » http://savondici.fr savonnerie bio 0% cochonnerie)
Et aujourd’hui j’ai décidé d’en faire pour nettoyer les futures fesses de l’asticot (avec du tissus éponge bio et coton bio pour respecter la peau sensible des bébés).
En gros les lingettes sont HYPER PRATIQUES, tout le monde devrait en avoir!!!
Pour celles et ceux qui ne sont pas couturières, ça peut paraître cher au début, mais au final on économise sur le sopalin, les lingettes pour bébés (dans mon cas ) qui sont remplies de merdouille, les lingettes ménagères ….
Quand on se lance dans le 0 déchet, ça demande un investissement au début mais nous ne sommes pas obligés de tout changé d’un coup!!
Pour l’entretien, il faut juste les faire tremper un moment avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et ensuite les laver en machine normalement.



